Créspuscule Index du Forum
Créspuscule
Après Révélation, la vie continue pour tous. Quel destin sera réservé à la famille Cullen, aux loups et aux humains ?

Créspuscule Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Dans le salon
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créspuscule Index du Forum -> Forks ->
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Renesmée Cullen
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 20:15 (2009)    Sujet du message: Dans le salon Répondre en citant

Jacob était allongé, par terre au milieu du salon. Il était fatigué, entre ses rondes nocturnes et sa vie de nounou avec Renesmée. Celle ci d'ailleurs, s'approchait silencieusement, rampant presque pour ne pas se faire remarquée. Arrivée près de la table, il ne lui restait que 50cm à parcourir avant d'être au niveau du colossal loup marron. Elle prit appui sur la pointe des pieds et sauta pour se retrouver à califourchon sur le torse nu de Jake.

-Bouh ! dit-elle, un grand sourire aux lèvres.

Comme elle l'avait escompté, il sursauta, plus pour lui faire plaisir que par réelle peur. Bien qu'elle devenait de plus en plus silencieuse... Voyant la mine de son loup préféré, elle fit une moue inquiète. Elle tendit la main vers sa joue, lui montrant quelques images.

"Tu es malade ?"

-Non, ne t'inquiète pas, Nessie, répondit-il à voix haute. Je suis juste un peu fatigué...

Il commençait à fermer les yeux. Soulagée mais triste de ne pas pouvoir jouer, Renesmée le regarda s'endormir. Prise de soudaine fatigue, elle commençait aussi à perdre conscience. Toujours sur Jacob, elle s'allongea, plaçant sa petite tête au niveau du cou de son protecteur. Celui ci referma ses grands bras sur le petit corps et ils s'endormirent.

Un peu plus tard, elle sentit un mouvement. Elle ouvrit un peu les yeux. Jake avait roulé sur le coté et ils étaient maintenant enlacés côtes à côtes sur le tapis. Nouveau mouvement. Elle se tourna un peu et aperçu Rose qui la tirait délicatement vers elle, hors des bras qui réchauffaient la fillette. Encore ensommeillée, elle dit à voix haute

-Tante Rose, je veux rester avec mon Jacob, s'il te plait...

N'insistant pas, Rosalie se retira, sans mot, pour ne pas l'éveiller d'avantage.

Nouveau mouvement, plus doux cette fois. Elle sentit que c'était Jake qui se levait, puis s'asseyait dans le fauteuil. Il avait exécuté cette suite de mouvement avec une telle délicatesse qu'aucun enfant normal ne l'aurait sentit. Elle ressentit un doigt lui toucher la joue, en une caresse aussi douce qu'un baiser de plume. Elle ouvrit alors les yeux. Bien que son regard était encore voilé, elle distingua deux visages, celui de Jacob et celui de quelqu'un d'autre, un de ses parents...

Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 20:15 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Isabella Cullen
Vampire Végétarien

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 00:39 (2009)    Sujet du message: Dans le salon Répondre en citant

«Un visage parfait;pensa Bella en regardant sa petite»

Un petit ange venait de se réveiller et elle pouvait profiter de la présence de son Jacob. Les choses n'auraient pu être aussi parfaite car, pour le moment un intense sentiment de joie et de réconfort s'anima en elle à chaque battements de paupière de sa petite Renesmée. Cette petite était un cadeau envoyer du ciel, un peu drôle à dire dans sa position vu qu'elle n'a rien de très céleste, mais enfin son petit ange ranimait l'espoir qu'elle n'avait pas eu. La chance d'être humaine et vampire, une hybride. Elle n'en avait jamais vu auparavant, tout comme Edward. Enfin, Jacob s'occupait si bien de ma petite Nessie que je n'osait pas la prendre tout de suite. Ils avaient l'air si heureux ensemble, comme si la petite Nessie était destiné aux bras de Jacob, cette pensée vint brouiller mes esprits, mais je focalisais sur ma petite et estompa ce souvenir inadéquat pour la situation. Jacob, papa? Bella se secoua la tête et acôta sa tête sur l'épaule dure et ferme de Jacob puis admira sa petite Nessie.

- Bonjour, mon petit ange;dit Bella avec un tendre sourire.

Jacob baissa la tête vers Bella, et il sourit. Les trois étaient dans le salon appréciant ce moment comme si tout étaient normal, comme si cela était le véritable cours de leur vie. Jacob et Bella auraient pu rester la pendant des heures et des heures, mais la petite voulait quelque chose que Bella ne semblait pas capter. Bella aperçu sa main prêt de celle de Jacob, elle sursauta et elle déplaca sa main vers la petite Nessie et lui caressa les cheveux. Nessie parut déjà plus contente, mais il lui manquait quelque chose. Mais quoi? Edward? Bella ne savait pas ou il était exactement, il lui manquait terriblement, mais elle voulait apprécier le moment qu'elle avait avec Jacob et son petit Ange. Renesmée commença à gigoter et sauta en bas des jambes de Jacob, puis elle nous fixa tout les deux. Bella fut soudainement surprise. Elle ne parla point imitant Jacob, elle le regarda du coin de son œil puis son regard se retourna sur sa petite. Qu'est-ce que qu'elle nous mijotais encore.

Renesmée Cullen
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 12:03 (2009)    Sujet du message: Dans le salon Répondre en citant

Le visage de Maman était penché au dessus moi. Deux des personnes que j'aimais le plus au monde était là. Maman me dit boujour, avec un tendre sourire. Je le lui rendis. Mes yeux chocolats, commme ceux de Maman avant, allaient d'elle à Jake. Une main vint carresser mes cheveux,  dure, froide mais douce. Une idée traversa mon espsrit enfantin et joueur. Je voulais jouer avec eux, profiter au maximum de mes très courtes années d'enfance. Je sautais des genoux de mon Jacob, lui prit la main et la balancait. Il me laissa faire. Je réfléchis au jeu auquel je voulais jouer. J'avais enfin trouver. Alors, je lachai la main de Jake et la tendit vers son visage, l'autre vers Maman. Je ne savais pas comment l'exprimer  à voix haute, je ne connaissais pas le mot. Peut être quie je venais de l'inventer...

"Le but du jeu est de me retrouver alors que je me suis cachée. Il faut que vous comptiez en fermant les yeux, d'accord ?"

Elle avait exprimer tout cela en pensée, une main sur chaque joue. Elle leva les pieds vers les deux visages, les embrassant tour  à tour sur le front et attendit qu'ils ferment tout les deux les yeux. Jacob fit une moue inquiète.

-Et si on ne te retrouve pas ? me murmura t-il, une main sur ma tête.

-Alors je reviendrais, dis-je à voix haute, un grand sourire aux lèvres 

Il ferma les yeux prêt à compter. Je regardais Maman, impatiente de commencer mon nouveau jeu.

Edward Cullen
Vampire Végétarien

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 23:16 (2009)    Sujet du message: Dans le salon Répondre en citant

Edward arrivait dans le salon se demandant ce qu'il se passait , il voyait Bella tenir Renesmée dans ses bras qui venait a peine de se réveiller ,elle était magnifique comme sa mère au moment ou elle était humaine.Il s'avançait doucement vers eux , il ne prêtait aucune attention a Jacob qui était pas loin d'eux.Il s'en voulait d'être partir si loin mais cela fut important de régler ce problème avec les personnes de sa famille surtout ses frères et ses sœurs ainsi qu'Esmée.Il s'approcha doucement de Bella,même si maintenant qu'elle était devenu l'un des leurs elle savait qui était deja présent mais continua son idée.Ed la prend par la taille doucement tout en l'embrassant dans le cou posant a peine ses lèvres sur sa peau.

- Désolé mon ange d'être parti sans rien , j'avais des choses a régler avec Alice et Esmée rien d'important ne t'inquiète pas

Il se mit de coté pour qu'il puisse admirer au mieux Renesmée ainsi que Bella , voyant que sa fille n'était pas du tout patiente et qu'elle voulait un peu s'amuser avec Bella ainsi que Jacob qui cela ne me déranger pas.Je connaissais la maison comme ma poche cela aller être un jeu d'enfant pour me cacher , je regardais tout le monde , surtout Renesmée puis je lui demanda :

" - Bonjour belle demoiselle , je peux participer aussi au jeu ? "

Dernière édition par Edward Cullen le Ven 13 Mar - 23:32 (2009); édité 1 fois
Renesmée Cullen
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 16:22 (2009)    Sujet du message: Dans le salon Répondre en citant

Des bruits de pas, imperceptible pour l'oreille humaine, nous parvinrent. Papa était enfin de retour. Il enlaca Maman par la taille. Je ne prétais guère attention à leur jeu amoureux, les laissais dans leur bulle. Je me tourna vers Jacob, qui avait réouvert les yeux. Je bougeais légèrement, me libérant de l'étreinte de Maman. Papa aussi voulait jouer, mais s'ils étaient trois à me pourchasser, surtout deux vampires et un loup ! Alors je décidais de changer les rêgles. Je montais sur le fauteuil, histoire d'être assez haute par rapport à mon auditoire. Je posais une main sur le front froid de Maman et l'autre sur la joue brulante de Jake. Je regardais Papa droit dans les yeux. Il lisait dans mes pensées, alors inutile de le toucher.

"Finalement, je vais compter et vous vous cacherais, sinon vous allez me retrouver trop vite..."

Petite moue.

-Au fait, il y a un mot pour ce jeu ? demandais-je à voix haute.

On me répondit. Sitôt après, je ferma les yeux.

-Je compte jusqu'à 100 ! 1, 2, ....

Isabella Cullen
Vampire Végétarien

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 19:03 (2009)    Sujet du message: Dans le salon Répondre en citant

La main de sa petite sur son front glacé et son autre main sur la joue brûlante de Jacob, elle parvint par nous dire mentalement : « Finalement, je vais compter et vous vous cacherais, sinon vous allez me retrouver trop vite... »
Finalement, cette petite avait plus d'un tour dans son sac, elle surprenait toujours avec les mille idées qui bouillonnaient dans sa tête. Isabella trouvait l'idée superbe, ça lui donnerait une raison de tester ces connaissances sur toutes les cachettes qu'il peut exister dans cette immense demeure. Elle avait une petite idée où elle voulait se cacher, mais elle aimerait vraiment avoir le « go » d'Edward, car le connaissant il lui suggérait d'éviter quelques endroits et d'aller à d'autres pour la sécurité de la petite. Enfin, elle se sentait rajeunir grâce à ce jeu, malgré que ses traits restés inchangé puisqu'elle resterait ainsi toute sa vie. Une immortelle, aux traits angéliques, mais au vécu interminable. Enfin, elle attendait le « go » d'Edward en l'amenant avec elle dans un coin un peu plus tranquille. Sachant très bien que s'il ne restait que quinze secondes cela était suffisant pour se cacher n'importe où, tout se jouait dans la tête. La visualisation mentale de la maison était très dure à matérialiser dans son esprit, car elle ne connaissait pas toutes les pièces de la maison, mais Edward lui les connaissait comme le fond de sa poche. Alors, elle se mit sur la pointe de ses pieds pour chuchoter à son oreille :

- Mon amour, tu as une idée où je pourrais me cacher? Te connaissant si bien, je sais que tu connais toutes les meilleures cachettes dans cette demeure.

Je lui donnai un tendre baiser sur la joue comme pour le remercier d'avance.

Je lui donna un tendre baiser sur la joue comme pour le remercier d'avance.

Dernière édition par Isabella Cullen le Dim 15 Mar - 19:21 (2009); édité 1 fois
Edward Cullen
Vampire Végétarien

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 19:14 (2009)    Sujet du message: Dans le salon Répondre en citant

Edward souriait par la brillante idée de sa fille qui l'aimait énormément , pour lui ça allait être un vrai jeu d'enfant surtout qu'il connaissait par cœur la maison. Il regardait une dernière fois Nessie qui avait déjà commencé a compter puis prend par la taille Bella pour qu'on puisse aller se cacher.On s'éloigna du salon,il l'attire contre le mur , l'embrassant des bouts de ses lèvres glacées son cou remontant lentement vers son oreille et murmurant d'un seul souffle:

- Aucune idée mon amour , c'est chacun pour soit non , la demeure est immense , tu as  vraiment le choix bonne chance a toi..

Il souriait d'un air amusé frôle les lèvres de Bella puis disparait rapidement cherchant une bonne cachette pour pas qu'on le trouve

Renesmée Cullen
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 21:53 (2009)    Sujet du message: Dans le salon Répondre en citant

A peine avais-je dis deux que je sentais tout autour les membres de ma famille se disperser. Compter jusqu'à cent était probablement idiot, alors que mes parents étaient vampires et ma moitié loup garou. J'accélérais donc le rythme, car pendant le tempsp supplémentaire, ils s'ennuiraient. Je n'entendais plus un bruit. La première personne que je trouverais serait à coup sûr Jacob. J'avai une meilleure ouie et les battements d'un coeur seraient beaucoup plus faciles à localiser. Comme pour répondre à mes pensées, j'entendais du jardin un léger rythme, comme une musique, celle que Papa jouait pour moi il n'y a pas si longtemps... Trève de reveries. Bien sûr Jake ne s'était pas trop éloigné. Il n'aimait pas lorsque j'étais seule et faisait en sorte d'être toujours à proximité. Je je m'avancais lentement, faisant comme si je cherchais et une fois arrivée à hauteur de l'arbre, je lui sautais litteralement dessus. Il fit emlant d'être surpris et je ris.

-Maintenant, on va chercher Papa et Maman ! Mais tu ne fais rien Jacob, c'est à moi de les trouver, d'accord ?

Il acquiesat. Nous retournâmes dans la maison. Je fermais les yeux, inspirais profondément... Je les sentais séparés, cela m'étonna. Maman sans Papa était un peu comme une pluie sans nuage. Cela arrivait, mais en de très rares occasions. Tant pis, ca pimenterais le jeu. Flute ! J'avais perdu ma concentration et donc ma piste. Ils étaient à l'étage, c'est tout ce que je pouvais dire. Je montais suivie de près par Jacob.

Edward Cullen
Vampire Végétarien

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 22:19 (2009)    Sujet du message: Dans le salon Répondre en citant

Pour Edward le jeu allait être facile , il savait que Jacob c'est fait prendre ce qui était normal, il savait les moindre faits et gestes de sa fille.Edward était a l'étage plus particulièrement dans l'un des pièces qu'ils y avaient et il sentit qu'elle montait,il aperçoit Bella et murmure

- Je change de cachette , elle monte ne te fais pas prendre ça serai dommage ...

Edward lui fait un de ses plus beaucoup sourire puis il passa par la fenêtre pour se retrouver dans la forêt puis retourne dans le jardin puis dans la maison pour trouver une cachette.

Isabella Cullen
Vampire Végétarien

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 02:50 (2009)    Sujet du message: Dans le salon Répondre en citant

Citation:

- Je change de cachette , elle monte ne te fais pas prendre ça serai dommage ... ; dit-t-il.

Il lui fit, l'un de ses plus beaux sourires. Comment lui résister réellement?
«Impossible ; pensa-t-elle »
Par contre, l'idée d'être séparée de lui que pendant quelques secondes était très difficile pour Bella. Elle avait tellement besoin de lui, même si cela ne faisait qu'une ou deux secondes, qu'il était absent. Elle le regarda filer dans la forêt puis dans le jardin et puis dans la maison cela fit étonnamment rire Bella. Elle semblait intriguée par la manière qu'il avait de se déplacer si rapidement, mais cela lui était aussi facile à présent car, elle était comme "lui" maintenant. Enfin, elle prêta l'oreille à des pas qui montaient les escaliers puis commença vite à réfléchir.
«Une cachette, une cachette, mais où? Ah! Je sais ; pensa-t-elle.»
Ne révélant pas par la pensée où elle se dirigeait. Elle fut arrivée en quelques secondes dans la chambre d'Edward d'où le magnifique lit y était installé. Elle regarda un peu partout autour d'elle, essayant de trouver une bonne cachette. Puis, elle décida de se cacher sous le lit. Trop facile peut-être? Mais plus que c'est facile moins les personnes vont pensés à y chercher. Vrai? Elle aurait voulu se convaincre, mais cette croyance populaire ne marcherait certainement pas avec sa petite Nessie. Malgré, son jeune âge, cette petite était très intelligente, se surprit-t-elle à penser. Enfin, elle se coucha sur le dos, tête plaquée au sol et seulement les barreaux du lit, servant à retenir le matelas était perceptible dans son champ de vision.
«Agréable vue... J'aimerais beaucoup mieux si Edward était là... ; pensa-t-elle»
Elle chassa automatiquement, ces idées-là de son esprit.
«Ce n'est pas le temps de penser à Edward ; pensa-t-elle.»
Elle avait terriblement besoin de lui, de sentir sa présence, mais elle se sentait déchirée entre deux choix. Les agréables moments passés en présence de sa petite Nessie et les agréables moments passés en compagnie de son parfait époux Edward. Elle voulait les deux en ce moment, donc le seul moyen d'y parvenir était de se faire prendre à se jeu, pour retrouver tous ceux qu'elle aimait, mais ce n'était pas aussi simple. Elle aurait tant voulu pour une fois qu'Edward revient, passe sous le lit et la ramène à la raison comme il savait si bien le faire car, dans le fond s'était mal trichée pour aboutir à ses fins. Se faire prendre volontairement à ce jeu, pouvant être catégorisé dans les tricheries. Allons! Il fallait montrer le bon exemple....(soupirs)

-Edward...; dit-elle d'une voix rêveuse, qui fut presque muette.

Edward Cullen
Vampire Végétarien

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 12:55 (2009)    Sujet du message: Dans le salon Répondre en citant

Edward s'était mis dans un coin de la maison, attendant sa cher et douce fille qui encore maintenant était a l'étage cherchant sa mère Bella.Laissant son esprit vagabondé, il entendit les pensées de Bella , qui le faisait sourire même plus rigoler sans trop faire de bruit pour ne pas se faire remarquer par Nessie, il bougeait de temps en temps de pièce ou qu'a ou.Lui aussi avait mal..mal d'être loin de Bella mais c'était pour un jeu qui n'allait pas durer longtemps.
- Je t'aime ma Bella, je reviens vite..murmura t-il toujours aussi pensif..
Il ne voulait pas qu'elle se fasse prendre c'était trop facile, pourtant son idée était un peu ça se vendre mais tout en voulant amuser sa fille adorée et qu'après il puisse profiter de ses deux amours qu'il aimait tant qu'il ne voulait pas se séparer d'eux.Il pensa tout un tout *ne réagis pas bêtement Bella s'il te plait* tout en soupirant..Il avait trouvé une cachette sur que pour son idée marche a merveille il suffit simplement d'attendre avec patience Renesmée dont c'était le plus dur a faire..patienter !!

Renesmée Cullen
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 14:44 (2009)    Sujet du message: Dans le salon Répondre en citant

"Edward..."

Arrivée à l'étage, j'avais percu la voix de Maman. Elle était en haut, dans une pièce que je n'avais jamais vu.

"Viens Jacob, viens !! Je sais où elle est, Maman"

avais-je annoncé à Jake par la pensée. Il me suivit dans les escaliers. J'entrais dans la pièce où je l'avais entendue. Un immense lit trônait au centre. Les murs étaient blanx, comme le reste de la maison. J'ouvris un placard. Rien. Je fronçais les sourcils, fermait les yeux et inspira. Je perçus son parfum. Toujours les yeux fermés, je m'avancais de quelques pas vers l'odeur. La proximité de Jacob cependant aveugla mes narines. J'ouvris les yeux. Jacob était derrière et devant moi, il y avait le lit.

"Trop simple" pensais-je;

Je relevais tout de même la couette blanche et regardais sous le lit.

-Trouvée ! hurlais-je, quand je vis la belle vampire que j'avais pour maman.

Isabella Cullen
Vampire Végétarien

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 16:36 (2009)    Sujet du message: Dans le salon Répondre en citant

Citation:

-Trouvée ! hurla-elle, quand elle vit Bella.

- Flûte, tu m'as trouvée! Ahh! Viens là ma puce; dit-elle en prenant Nessie dans ces bras et en la couvrant de bisou, puis elle la déposant et lui fit un clin d'oeil complice. Maintenant, le plus dure est de trouvé ton papa!

Bella regardait sa fille se mettre sur ses gardes en scrutant la pièce comme une espionne. Elle était très impressionné de l'habileté de sa fille, à repéré les odeurs, à chercher, par contre si on s'étaient laissés berner on auraient pu croire que c'était une professionnelle, malgré son jeune âge. Elle la suivait de prêt, tout en lui laissant un espace convenable pour qu'elle puisse cherchée. Bella n'avait aucune idée où il se cachait, elle sentait sa présence, mais n'arrivait pas à le cerner. Puis son regard se dirigeait vers Jake que pendant quelque secondes, elle se rendait compte que ses yeux n'avaient pas bougés d'un seul centime de sur Nessie. Il était très protecteur envers elle, même pendant se jeu si "innofensif". Enfin, ce n'était pas comme si une bande de monstres arriveraient ici sans prévenir, ces temps lugubres étaient finis il y a bien longtemps, Dieu merci! Son regard se redirigeait vers Nessie puis maintenant et il était là pour y rester, aucune distraction ne pourrait la déranger à présent. Le seul but qu'elle partageait avec son petit ange était de trouver Edward, ce qui semblait peut-être un peu plus dure qu'elle l'aurait pensée à trouver, mais bon. On verra!

Renesmée Cullen
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 21:12 (2009)    Sujet du message: Dans le salon Répondre en citant

Maman me couvrait de baisers. Je souriais, m'attachant désepérément à son cou,, comme s'il était une bouée. Trouver Papa serait probablement le défi du jour. J'écoutais, au delà des battements de coeur de Jake, au delà des murs de la chambre. Rien. Le silence le plus complet regnait dans la maison, hors de la pièce. Frustrée, je fronçais les sourcils, marquant le milieu de la ride que  je tenais de Maman. je fermais donc les yeux, me concentrant de toutes mes forces pour avoir un filet d'odeur... Que c'était embetant de n'avoir que des bonnes oreilles ! Surtout lorsque celui qu'on cherchait n'avait pas besoin de respirer, lorsqu'il n'avait pas de coeur qui battait et qui se déplacait comme un chat ! Quoique, un chat, je l'aurais entendu ! Mais qu'il bouge et je le trouverais ! J'en étais sûre. Je perçue soudain une légère effluve, l'odeur doucâtre d'un vampire, Papa, à n'en pas douter. Je me dirigeais vers la porte, sautais par dessus les escaliers. Par cette occasion, Jake avait failli avoir un infractus. Je me retrouvais dans le jardin. Là, les plantes obstruèrent l'odeur. J'ouvris les yeux et poussa un soupir de découragement. Je regardais alentour mais ne vis rien. Je me retourna vers Jake et Maman.

-Je ne sais pas du tout où il est...

Edward Cullen
Vampire Végétarien

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 21:22 (2009)    Sujet du message: Dans le salon Répondre en citant

Edward était a l'intérieur de la maison.. Il allait du salon a la cuisine attendant impatiemment Nessie qui était encore dans le jardin frustrer mais cela l'amuser beaucoup car son idée aller marcher enfin il attendait quand même..Il ferma les yeux tout en écoutant ses pensées et sachant ou elle allait se déplacer, il voyait qu'elle était en difficultés au même moment il lui parlait dans ses pensées

*Dans le salon ma douce ..*

Bien évidement, Il n'allait pas aller dans le salon mais a l'opposé pour pas qu'elle le trouve.Il espérait que Bella ne dise rien par rapport ou il était et même elle en avait aucune idée.Il observait sans se montrer.Est-elle aussi naïf que sa mère et elle allait vraiment se diriger vers le salon.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:56 (2018)    Sujet du message: Dans le salon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Créspuscule Index du Forum -> Forks -> Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation